Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bumble rassure les investisseurs : le chiffre d'affaires du premier trimestre est conforme aux attentes
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Kritika Lamba

Bumble BMBL.O a annoncé mercredi une baisse de plus de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais a atteint les estimations de Wall Street, apaisant ainsi les inquiétudes des investisseurs quant à la forte concurrence alors qu'il réorganise ses applications de rencontres et réduit ses coûts.

Les actions de la société ont bondi de 7 % dans les échanges prolongés.

Le secteur des rencontres en ligne a été confronté à une baisse de l'engagement des utilisateurs en raison de l'inflation et d'un manque de fonctionnalités innovantes, ce qui a incité des entreprises telles que Bumble et son grand rival Match MTCH.O , parent de Tinder, à affiner leurs applications pour attirer les abonnés.

Les utilisateurs payants de l'application Bumble ont diminué de près de 1 % pour atteindre 2,7 millions.

Bumble vise à améliorer l'expérience des utilisateurs pour stimuler la croissance. La société a déclaré qu'elle tirait parti de l'IA pour renforcer la sécurité et la vérification, tout en améliorant la qualité de la mise en relation et le coaching des rencontres à l'aide de la fonctionnalité.

"Je m'attends à ce que des augmentations de prix supplémentaires soient en ligne ou à venir sur la base de la façon dont la direction décrit (la refonte), l'accent est mis sur l'amélioration de l'expérience utilisateur", a déclaré Chandler Willison, analyste de recherche chez M Science.

Bumble prend également des mesures pour réduire les coûts et a réduit son budget marketing de 20 millions de dollars, a-t-il déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Ces efforts devraient offrir un répit bien nécessaire à l'opérateur de l'application de rencontres, qui a eu du mal à gagner la confiance des investisseurs au cours des derniers trimestres.

Bien que les défis persistent, Bumble prévoit une baisse moins importante des revenus d'un trimestre à l'autre et une croissance continue de la rentabilité au deuxième trimestre, a déclaré Jamie Lumley, analyste fondamental chez Carbon Arc.

"Étant donné que Bumble se trouve sur un marché mature qui est vulnérable aux vents contraires macroéconomiques, il y a un certain encouragement à tirer de ces chiffres sur la façon dont Bumble peut résister à l'environnement actuel", a déclaré M. Lumley.

Pour le premier trimestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 247,1 millions de dollars, y compris un impact défavorable de 5,9 millions de dollars lié aux fluctuations des taux directeur. Les analystes s'attendaient à 246,2 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 235 et 243 millions de dollars, le point médian étant inférieur à l'estimation de 243 millions de dollars.

Valeurs associées

7,0500 USD NASDAQ -1,67%
38,5100 USD NASDAQ -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:30 

    Les principales Bourses européennes évoluent en petite baisse en début de séance lundi, les investisseurs attendant des précisions sur les politiques monétaires. À Paris, le CAC 40 perd 0,43% à 7.819,92 points vers 07h17 GMT. Le Dax à Francfort lâche 0,15%, le ... Lire la suite

  • Le logo de Nexans est visible sur un câble F/UTP, au Rexel Expo, au centre d'exposition de la Porte de Versailles à Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:28 

    Nexans a déclaré lundi s'être vu octroyer un financement de 250 millions d'euros par la Banque européenne d’investissement (BEI), en vue de soutenir ses programmes de recherche, développement et innovation (RDI) sur la période 2024-2029. Outre la RDI, les projets ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:25 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse lundi après la Fed la semaine passée. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le CAC 40 parisien, de 0,14% pour le FTSE à Londres, de 0,15% pour le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:25 

    La banque espagnole BBVA a déclaré lundi avoir relevé son offre pour Sabadell de 10%, à 3,39 euros par action, valorisant ainsi sa rivale à 17 milliards d'euros. BBVA offre maintenant une de ses propres actions pour chaque 4,8376 actions de Sabadell dans ce qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...