Aller au contenu principal
Fermer

Bumble rassure les investisseurs : le chiffre d'affaires du premier trimestre est conforme aux attentes
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Kritika Lamba

Bumble BMBL.O a annoncé mercredi une baisse de plus de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais a atteint les estimations de Wall Street, apaisant ainsi les inquiétudes des investisseurs quant à la forte concurrence alors qu'il réorganise ses applications de rencontres et réduit ses coûts.

Les actions de la société ont bondi de 7 % dans les échanges prolongés.

Le secteur des rencontres en ligne a été confronté à une baisse de l'engagement des utilisateurs en raison de l'inflation et d'un manque de fonctionnalités innovantes, ce qui a incité des entreprises telles que Bumble et son grand rival Match MTCH.O , parent de Tinder, à affiner leurs applications pour attirer les abonnés.

Les utilisateurs payants de l'application Bumble ont diminué de près de 1 % pour atteindre 2,7 millions.

Bumble vise à améliorer l'expérience des utilisateurs pour stimuler la croissance. La société a déclaré qu'elle tirait parti de l'IA pour renforcer la sécurité et la vérification, tout en améliorant la qualité de la mise en relation et le coaching des rencontres à l'aide de la fonctionnalité.

"Je m'attends à ce que des augmentations de prix supplémentaires soient en ligne ou à venir sur la base de la façon dont la direction décrit (la refonte), l'accent est mis sur l'amélioration de l'expérience utilisateur", a déclaré Chandler Willison, analyste de recherche chez M Science.

Bumble prend également des mesures pour réduire les coûts et a réduit son budget marketing de 20 millions de dollars, a-t-il déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Ces efforts devraient offrir un répit bien nécessaire à l'opérateur de l'application de rencontres, qui a eu du mal à gagner la confiance des investisseurs au cours des derniers trimestres.

Bien que les défis persistent, Bumble prévoit une baisse moins importante des revenus d'un trimestre à l'autre et une croissance continue de la rentabilité au deuxième trimestre, a déclaré Jamie Lumley, analyste fondamental chez Carbon Arc.

"Étant donné que Bumble se trouve sur un marché mature qui est vulnérable aux vents contraires macroéconomiques, il y a un certain encouragement à tirer de ces chiffres sur la façon dont Bumble peut résister à l'environnement actuel", a déclaré M. Lumley.

Pour le premier trimestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 247,1 millions de dollars, y compris un impact défavorable de 5,9 millions de dollars lié aux fluctuations des taux directeur. Les analystes s'attendaient à 246,2 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 235 et 243 millions de dollars, le point médian étant inférieur à l'estimation de 243 millions de dollars.

Valeurs associées

3,5250 USD NASDAQ -1,54%
32,5400 USD NASDAQ -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...